Sunday 18 September 2011

Night life . part 2





Thursday 18th August 2011,
Lucky Horse Shoe free party in the Gap. One of the last Crop over Saison events.
Le Lucky Horse Shoe est un restaurant, ils organisaient une soirée gratuite, au Gap.
L'un des dernier événements de la Saison du Carnaval

DSC07854

Shawn on the excited bull.
Shawn sur le taureau excité 
DSC07861


Have you seen this movie ?
Avez-vous vu ce film? 
the_hangover2_poster06-446x660

The following pics are showing you a moment of my life, inspired by it.....
Les photos suivantes vous montrent un moment de ma vie inspiré de ce film... 
DSC07865

DSC07875

DSC07863

DSC07877

DSC07867


Big smile.... who said a tattoo is painful??
Gros sourire.... qui a dit qu'un tatouage ca fait mal?? 
DSC07872

You like it??
Vous aimez? 
DSC07882

Let's go to the Ship inn now
C'est parti pour le Ship Inn maintenant 
DSC07883

DSC07884




Thursday 11th August 2011
Simbah is leaving Barbados, 
We are having a drink at Cafe Sol (St Lawrence Gap) to tell her Bye bYe
Simbah quite la Barbade,
On boit un verre a Café Sol ( St Lawrence Gap) pour lui dire au-revoir

DSC07839


wow.... 2 pina colada only !
DSC07842


Aaron
DSC07849


Haresh !!! We finished the night dancing/drinking in Mc Brides,
On a fini la nuit a danser/boire au Mc Brides avec Haresh

yes PARTYING on a THURSDAY night until 3:30 am friday, when you are going to WORK a few hours later, is NOT A PROBLEM,
it has never been one for us here loool,
(it's even a usual practice since i've been in Barbados, this island must give me some special energy because i never did that in France, i thought i couldn't have done that)
me, Haresh, Shawn, (Caroline when she was there) don't know the meaning of SLEEPING.

Youth is crazyness, 24, 25, 26 years old is young, 
we will sleep when we are retired !!!
 this is my slogan this year.

Oui, aller en boite un jeudi soir jusqu'a 03h30 le vendredi matin, quand tu vas travailler
quelques heures apres, C'EST PAS UN PROBLEME,
ca n'en a jamais été un pour nous, ici,
( c'est meme une pratique courante depuis que je suis à la Barbade, cette ile me donne décidemment une énergie spéciale parce que je n'ai jamais fait ca en France,
je pensais que je n'aurais pas pu faire ca),
moi, Haresh, Shawn, (Caroline quand elle était là) ne connaissons pas le sens du mot DORMIR.

La jeunesse c'est la folie
24, 25, 26 ans c'est jeune,
on dormira quand on sera à la retraite !!!
C'est mon slogan cette année. 












Saturday 27th August 2011
Lime by Amanda
(coworker from the Advocate)

 (Lime est un mot bajan. J'ai cru pendant la moitié de l'année que c'était anglais,
mais non c'est du dialect.

Ca veut dire: passer un moment, généralement une soirée, avec des amis, généralement chez quelqu'un, c'est un moment plutot calme ou on discute, mange, boit, joue.
Eh ben dis donc, tout ca pour expliquer, il nous faut un mot pour dire ca en Francais ! )




After FiFA-something, a football game on Playstation (or something like that),
we finally did something cool : playing Just Dance on the Wii.
Apres FiFA quelque chose, un jeu de foot sur playstation (ou un truc comme ca),
on a enfin fait un truc cool: jouer a Just Dance sur la Wii

JustDance_Wii_jaquette001
That was really fun, you see the dance moves on the screen and you try to do the same, rythm, style, coordination, speed, are required, and your friends watch and laugh at you, FUN !
C'était super marrant, tu vois les mouvement de danse sur l'écran et tu essaies de faire la meme chose, rythme, style, coordination, vitesse sont requis, et tes amis regardent et rient de toi, FUN ! 

just dance-amanda2


Amanda lives in Rockley Resort, veryyyyyyyyy prettyyyyy place
Amanda vit à Rockly resort, un supeeeeeeeeeeeer joliiiiiiiiiiii endroit 

DSC07903



Saturday 10th September 2011
CREPE PARTY
 by me
The first one by Caroline was a lot of fun and the friends were asking me to have another one.
I took up the challenge, even if i can not make crepes.
I was going to be the only french at the party,
people were counting on my skills assuming im french so i know aaaaahhhhhhhh ahah.......
PRESSSUUUUURE

 Invitation at 7 pm for the guests, the crepe mix was supposed to be prepared before.
7:30 pm, i was not home yet, bying groceries with Shawn, but 
NO problem, i got the bajan rythm, my friends were on the bajan time as well.






La premiere Soirée crepes chez Caroline avait tres bien marché,
alors les amis me demandaient d'en faire une autre.
J'ai relevé le défis, meme si je ne sais pas faire les crepes.
J'allais etre la seule Francaise à la soirée,
les gens comptaient sur mes compétences, et supposaient que je savais faire les crepes puisque je suis Francaise... Ha Ha ha.. (ben oui ! évidemment) 
LA PRESSSSIOOOOON  

Invitation donnée à 19h pour les invités, la pate a crepes est censée etre prete avant et reposer.
A 19h30 j'étais toujours pas chez moi, je faisais seulement les course pour la soirée avec Shawn, mais
PAS DE PROBLEME, j'ai attrapé le rythme barbadien, mes amis sont arrivés à l'heure barbadienne aussi. 

DSC07909

Rhea, Maria and myself tried.....
We did.... lets say pancakes ( to ovoid saying "ugly pancakes").
Something was wrong.... but we didn't know what...... 
Rhea, Maria et moi-meme essayions....
On a fait.... disons... des pancakes ( pour ne pas dire "des pancakes moches")

Quelque chose n'allait pas.... mais on savait pas quoi..... 
La hoooooonte pour la francaiiiiiise!!!! désolée Mamée..... 
DSC07918

Anika literally saved the situation !!!

DSC07910

and i chose to leave the "stove area" to go chatting with the less courageous ones, 
who were waiting for the crepes to be done.

Et j'ai décidé de lachement quitter la zone des plaques chauffantes
pour aller discuter avec les moins courageux,

qui préfèrent attendre que les crèpes soient faites. 

DSC07914
Guess who is liming, away from the cooking part ????
GUYS !!!!!!!!

Devinez qui est en train de papoter avachis, loin de la partie cuisine ???
LES GARCONS !!!!!!! 

DSC07915

DSC07921
Stephen, Jaryd

DSC07923
Bernard

DSC07924
Rhea

DSC07925
Jeremy

DSC07930
Rohan and CAROLIIIIIIINNNNNNEE


DSC07938
Jarad and MELIIIIIISSSSSAAAAAA (skype)


DSC07933
Kevon


DSC07942
Shawn and I, Always dancing !!!!

Shawn et moi, toujours en train de danser !!!

DSC07949


The crazy organizer and co-organizer:
DSC07951

DSC07955






Friday 17th September 2011
Mc Brides

We are going to take Johanna out tonight.
She is french, working at the Alliance Francaise. A member of the Alliance called me to tell me she freshly arrived and was a bit depressed because she felt lonely.
WHAT ???? A french young lady in distress in Barbados ?????
that is a mission for SUPER PAULINE !!!!!!! 
Seriously, I understand too well what she feels, I was myself feeling lost after my first week here.
Even if i told you my stories in a funny ton, i wasn't really happy.
I was reeeeeeally lucky to meet Mark, Jeremy, David, Rhea
when i 
was left high and dry .

I'm more that grateful, and i realise the luck i got.
So if i can help someone who is facing what i faced i want to do it the best i can.
If I managed to love this place as much as I do now, it's because this island is worth it, so i will do everything i can to make this girl love Barbados as well. 


My associate Shawn takes care of the the transportation part
(not only that of course, all his contribution is crucial).
But...... He fell asleep..... Such an efficient associate !!!!
For our the first night out of our protected, good job !!!!

But Super Pauline has more than one trick up her sleeve !!!
I called Jarad, to ask him to come for me, to go by Shawn to wake him up.
My plan worked out. We picked the new frenchie up !








Ce soir on sort Johanna.
 Elle est francaise, elle travaille à l'Alliance Francaise. Un membre de l'Alliance m'a appelée pour me dire qu'elle était fraichement arrivée et qu'elle était un peu déprimée parce qu'elle se sentait seule.
QUOI ?? une jeune fille francaise en détresse à la Barbade ?????
 C'est une mission pour SUPER PAULINE !!!! 
Sérieusement, je comprends trop bien ce qu'elle ressent. Je me sentais perdue moi-meme apres ma première semaine ici. Meme si je vous ai raconté mes histoire avec humour,
je n'étais pas vraiment joyeuse.

J'ai été vraiment chanceuse de rencontrer Mark, David, Jeremy, Rhea
quand je me susi retrouvée le bec dans l'eau>
Je suis plus que reconnaissante et je réalise la chance que j'ai eue.
Donc si je peux aider quelqu'un qui est confronté à ce à quoi j'ai fait face,
je veux le faire du mieux que je peux. 
Si j'ai réussi à aimer cet endroit autant que je l'aime aujourd'hui c'est parce que cette ile vaut le coup, et je ferai tout ce que je peux pour faire que cette fille aime la Barbade aussi. 
Mon accolyte Shawn s'occupe de la part "transport"
( pas seulement ca biensur, toute sa contribution est cruciale)
mais.... Il s'est endormi.... Quel associé efficace !!!
Pour la premiere soirée dehors de notre protégée, beau boulot !!!!
Mais Super Pauline a plus d'un tour dans son sac !!! 
J'ai appele jarad, lui ai demandé de venir me prendre, pour m'enmenée chez Shawn, pour le reveiller!
Mon plan a marché, on est alle chercher la Francaise ! 
DSC07958
Johanna, Jarad, Shawn
You see, she is already smiling ! With my boys, who wouldn't anyway? they are awesome !!!
Vous voyiez, elle sourit déja ! Avec mes potes, qui ne le ferait pas de toutes facons ? ils sont géniaux !!! 


DSC07960
DSC07964

DSC07966



Friday 7th October 2011
Mojo's
Pauline and the boys....
No comments really, just fun in a bar !!

DSC08071

DSC08068

DSC08066

DSC08063

DSC08069

DSC08062
Saturday 22nd October 2011
Kensinton

DSC08267

 
DSC08270

DSC08268


DSC08275


DSC08272






DSC08266




Articles published in HELLO!  
Articles publiés dans HELLO! 










No comments:

Post a Comment