Saturday 14 July 2012

le 14 Juillet


Le 14 Juillet


Attention prets pour une journée bien pleine ?
Matin: Kayak !

Si vous connaissez ma maman vous savez que c'est une kayakiste dans l'ame. Il fallait donc que je lui fasse essayer le kayak sur "eau turquoise transparente qui bouge pas et sans rochers".
Martin est un Barbadien touche-à-tout. Il donne des cours de tennis, de danse, fait de la peinture, écrit, et a des kayaks.
Il a donc invité ma mère à en faire avec lui, sympa.
Peu de vague mais pas mal de vent, la mère a bien pagayer mais n'a pas vraiment avancé vu qu'elle était à contre vent.

















                                                                                                                                  



Après-midi : le picnic du 14 Juillet de l'Alliance Française.
Pour rendre l'événement le plus Français possible j'avais demandé à mes parents d'apporter saucisson, fromage, rillettes et vin. Bon déjà pour ma survie personnelle, parce que si vous etes français vous comprenez peut-etre ce qu'est la souffrance extreme de vivre 7 mois sans saucisson ni fromage.

Ce que je ne savais pas c'est que l'Alliance c'était très bien débrouillée sans moi pour se procurer des spécialités Françaises. Pierre et Don étaient partis en "mission sponsors" et avaient dégotté de quoi nourrir toute la Barbade, en mets Français. 


Bus Jaune jusqu'au Folkeston Marine Park, juste après Holetown.


Drapeau


Saucisson







Vin




Fromage



Pétanque



Convivialité





et un peu de mangue locale pour le mélange des cultures quand meme.


Le mélange des cultures d'ailleurs ne manquait pas.
On a rencontré une dame Finoise mariée à un Belge, ayant vécu en France et habitant maintenant à la Barbade.
Une Polonaise, marié à un Français rencontré en Inde vivant maintenant à la Barbade.
Une Barbadienne ouvrant un commerce de traiteur Français...
(Contact disponible bientot)
Des suisses avec parents Barbadiens, des Français...
Et tout le monde parlait français évidemment dans la joie et la bonne humeur, non mais c'est vrai.
Du coup mon parcourt à moi ne me semble plus si extraordinaire que ça. Quoi je suis Française, et je vis à la Barbade, c'est tout, c'est pas si terrible que ça.



                                                                                                                                  

Et enfin pour terminer la journée, le concert Pan in the City, à Bridgetown.
Les concerts de Steel pan un peu partout sont une des animations du festival Crop Over.
On prend un bus jaune jusqu'à la ville, il fait son dernier arret dans un endroit que je ne connais pas, le conducteur nous demande de descendre, je ne sais pas ou on est mais en marchant quelques metres je vais bien me repérer, c'est pas comme si Bridgetown c'était immense.
Effectivement on s'est retrouvé et on est allé jusqu'à Independence Square, la ou le concert avait lieu.
C'était archi bondé, pas moyen de voir la scènes et les musiciens, on a trouvé un petit espace, mais dans le passage, pas pratique, et puis on était fatigués alors on s'est simplement assis sur un banc et on a écouté la musique d'un peu plus loin en observant les gens.

Mon observation à moi c'était que ce concert gratuit en plein air avait lieu dans la capitale, et qu'on ne ressentait aucun signe de danger. Pas de jeunes en bande à l'air agressif ( des jeunes pourtant, oui, mais pas en bande, et pas l'air agressif) pas d'armée de CRS pour leur répondre qui donne l'impression qu'ils sont parés à contrer une guerre qui pourrait éclater à tout moment, quelques mendiants, enfin exactement 2 ( que j'ai vu), ce qui proportionnellement est peu, pas de bousculade meme avec tout ce monde.



Retour à la maison pour repos bien mérité parce que demain c'est.... SAFARI !!!


No comments:

Post a Comment