Friday 13 July 2012

Parents in Oistins


Parents in Oistins

Oistins c'est l'une des 4 villes de la Barbade.
C'est connu pour son marché au poisson et sa soirée animé du vendredi soir.
Oistins le vendredi soir c'est de la musique, très forte, une scène ouverte pour danseurs amateurs, groupes d'adolescent en vacances, enfants bougeant sur le rythme, démonstration de break dance, ou imitateur de Michael Jackson... Il y a un DJ sur la scène et après c'est "freestyle". Tables de pic nic et couvert en plastique, des baraques vendent à manger, essentiellement du poisson frais, péché du jour, accompagné des classiques frites,  macaroni pie locale, fruit à pain, patates douces, salade de pate, salade salade. En générale ils mettent un peu de tout et on repart avec sa bonne grosse boite en polystyrene blanc pleine à craquer, pour 20 ou 25 $ Barbadiens.
L'endroit est généralement archi bondé, parce que c'est l'un des rares endroits à la Barbade ou tout le monde va, touristes ( grosse majorité quand meme), Barbadiens noirs, Barbadiens blancs, riches, pauvres, jeunes, vieux.
A l'arrière de la zone "musique et nourriture" il y a des stand d'artisanat, bijoux, art, souvenir, une autre piste de danse pour danses moins modernes, des joueurs de dominoes.

Pour etre honete dans la vie ici on ne va à Oistins quasiment que quand on a quelqu'un ( venu d'ailleurs à y amener). J'y ai donc enmené mes parents ce vendredi, et la fois d'avant Camille une Française en vacances. Et la fois d'avant dont je me souviens remonte à Octobre ou Novembre ( 2011, là on est le 13 juillet 2012) quand l'oncle et les cousins de Rohan étaient là.



 

View Larger Map

On y est allé se ballader dans la journée, puis le soir.

Petit arret a Surfer's Café, besoin de s'asseoir parce que ma pauvre maman a eu son premier accident de van, le genou sur le coin métalique du siège qui se plie, bam !!! et oui, ça arrive souvent, s'engouffrer au fond d'un van n'est pas facile, il faut se plier en 2 et avancer avec son sac, se mettre de coté, ne pas se cogner, ne pas écraser les pieds ou mains des autres gens.... c'est un art. Résultat un gro genou tout enflé qui fait mal, il faut faire une pause.
























No comments:

Post a Comment