Thursday 5 January 2012

Dernier jour à Paris ( all french)



Dernier jour à Paris 

Jeudi 5 janvier 2012 ,

On doit voir mon autre Grand-Mère Mamée, et Khadija, la filleul de la mère de Rohan.
et je veux aller à  Beaubourg, le Musée d'art contemporain.

Je propose qu'on combine les 3 choses en une.

Je veux juste faire un détour pour une dernière petite surprise pour mon invité Barbadien...
Je cherche cette chose spéciale à lui montrer aux alentours de la Rue de Rivoli...

DSC09147


C'est ou' c'est ou....
J'ai trouvé

Leve la tete chéri !
DSC09144
DSC09142

Oui, j'ai effectivement téléphoné à Nicolas Sarkozy pour lui demander de mettre ce nom pour une rue dans l'un des quartiers les plus prestigieux de Paris.  C'est pas de l'amour ca ???


On a trouvé Mamée, devant le Théatre du Chatelet, il pleuvait et faisait froid alors on est rentré dans une Brasserie, (cafe-restaurant) pour manger. On était invités par Mamée. Khadija nous a rejoint à l'intérieur.
Ventres pleins et réchauffés on pouvait allé au musée, environ 15 minutes de marche.
Je ne m'attendais pas à une telle file d'attente, le vent était glacial !!


DSC09148
Quelques pièces que j'ai trouvé intéressantes:

(gauche) Une structure metalique avec de petits trous, créant comme une dentelle,
et des jeux de lumière au sol.
(droite) Un grillage joliment amélioré.
A droite en-dessous, on voit pas très bien sur la photo, mais c'était un espèce de ruban qui flottait dans l'air mais de manière impossible, parce qu'il y avait un ventilateur au-dessus, et le ruban et rien en-dessous et le ruban tombait pas... Ok je vois dans vos yeux que vous ne saisissez pas la magie de la chose, c'est pas grave. Allez voir l'expo.
DSC09160     DSC09163



Comme je disais plus tot dans le blog, je voulais enmener Rohan au Karaoké en Francais.
Alors j'ai cherché des bars-karaoké dans le quartier de la Bastille.
J'étais surprise de ne pas en trouver beaucoup, j'en ai retenu 2, j'ai noté les adresses. 


Une fois à Bastille, un de mes quartiers préférés pour soirées sympa, avec Stephanie, Shirley, Fabien, sa copine, et celui qui parle anglais, on a mangé à Patati Patata. Le plus petit restaurant de Paris je pense, je l'adore. Ils servent des énormes patates, fourées avec ingrédients au choix ma préférée c'est la  Atlantique, crevette, surimi, coleslow, fromage.... TROOPPP BON !
P1044703
En plus c'est pas cher,  7,50 euros pour la patate et une boisson. C'est rien pour Paris et la quantité de nourriture que c'est, et ca rempli hein, meme les plus gros mangeurs. L'endroit lui meme est tout modeste, fourchette en plastique, barquette en carton, serviettes en papier et pas de toilettes. C'est un peu comme les vendeurs de nourriture dans la rue à la Barbade, mais à l'intérieur.

ventres pleins encore une fois, direction le karaoké. Bellies full once again, let's go for the Karaoke.
10-15 minutes de marche? errrrrrrhhhh par ce froid ??? et avec ces talons??
Ok ok, je vais essayer de survivre.
On a trouvé le plus près, on entre, ca ressemble à un resto, ou est la partie chanson...
On demande : ok, the Karaoke a fermé il y a plus d'un an...
ECHEC !!!!

Bon aller on essaye le 2e. On marche dans le froid encore aaaaahhhhh406891_10151170814445537_741455536_22348755_346900888_n
Ok, on est dans la rue... mmmm comment dire.... il y a rien. Pas de vie, pas de bar, rien...
ECHEC numéro 2 !!!!
Ok bon ben on a aucune idée de ou trouver un karaoké, allons donc dans un bar normal, retour à Bastille, marche, encore.
DSC09134
Indiana Cafe, sympa mais pas de musique, les boissons sont super cheres et pas bonnes en fait...
 DSC09137
Mais quelle amie à 2 balles je suis, honte à moi... super la nuit pas réussie que j'ai fait passer à mes amis. Désolée. "le coeur y était" .

Je ramène tout le monde chez soi...  a hhhhh ca ca me fait plaisir  !! c'est moi qui conduit ici !!!  Accrochez vos ceintures  ahaha

DSC09141




No comments:

Post a Comment