Monday 2 January 2012

Touriste à Paris 2 (all french)


Lundi 2 Janvier 2012
Je suis trop contente d'aller à La Cité des Sciences.
J'adore ce musée, si on appelle ca un musée, c'est une version moderne du musée mais sur la science ( pas l'Art) . Les expo sont toujours vivantes, vraiemnt intéressantes, intéractives, la scénographie est toujours parfaite, créative. Je suis sure que Rohan va aimer.

On est arrivés et..... NOooooooooon, Tout le Musée est fermé les lundis.
The whole Museum is closed on Mondays.

C'est le mardi le jour de fermeture des musés dans Paris normalement ! Comment je pouvais deviner ?? Trop décue.
 Il y a toujours  La Geode.
geode 2 1 12
On a vu ca:
Screen shot 2012-02-20 at 11
Un documentaire sur des gens qui aident des bébés singes et éléphants à grandir et après ils les libèrent dans leur environement naturel quand ils sont assez forts. Très belles histoires et images. Mais une pensée commune : tous ces efforts pour des animaux sont admirables mais des etres humains ont besoin d'aide aussi, qu'en est il pour eux?

Après hamburger et frites au Quick, direction Montmartre.

Montmartre est une très joli quartier dans le nord de Paris, (oui je sais vous lecteurs francais vous le savez deja mais dans l'article en anglais j'expilique alors icic c'tes la traduction de l'explication)is a really pretty area in the north of Paris, une coline avec une église en haut,  Le Sacré Coeur, et des rues étroites typiques, pavées, des artistes, des restaurants...
DSC09080
DSC09087
DSC09084
DSC09083
Voici un exemple des spectacles de rue qu'on peut voir à  Montmartre, ce garcon est très confiant, parce que s'il rate son coup, sa balle de foot descend tout droit tout en bas des loooongs escaliers.
DSC09091
DSC09094
Je n'ai pas pris beaucoup de photo du haut de Montmartre, ni de la Place du Tertre, avec tous les peintres. J'imagine que je profitais de la compagnie. <3

C'était aussi le  jour des cadeaux.
On a visité au moins 15 boutiques de touristes pour trouver les cadeaux parfaits pour les amis et la famille à la barbade, je dis visiter parce que la plus part du temps on achetait rien de rien. Went visited about 15 tourists shops to find the perfect presents for you all.
C'était pas une tache facile d'essayer d'aider Rohan à trouver des souvenirs sympa pour tout le monde, parce qu'il a besoin de ressentir I had a hard time trying to help Rohan finding nice souvenirs for everybody, because he needs to feel a un profond coup de foudre dans son coeur et tout son corps  pour quelqu'un quand il voit un objet pour l'acheter, sinon, non, si c'est juste : "mouai c'est pas mal", il n'achete pas, laissez moi vous dire que toutes mes suggestions étaient :
"mouai c'est pas mal".

Le Moulin Rouge de nuit, comme c'est  romantique.... ahahahah
DSC09104
L'Opéra Garnier, oh la belle batisse.
DSC09108

Mainteannt on va retrouver mes parents aux  Les Grands Boulevards, pour voir les vitrines de noel animées aux  Galeries Lafayettes et au Printemps.

Mais... elles ont été désinstallées !!!!
AAArrhhhhhhh aujourd'hui n'est vraiment pas un jour de bonne performance
de guide touristique de ma part.
Ils ont déjà enlevé les choses de noel, toutes les vitrines sont fermées par de grand draps gris :(
Bon aller on peut toujours aller faire un tour à l'intérieur et rigoler un petit coupd des prix
une montre : 140 000 euros. intéressant...
DSC09106





No comments:

Post a Comment