Sunday 11 December 2011

25 ans ( all french)


Oui, j'ai 25 ans..... un quart de.... arrrrrrrrhh non je ne veux meme pas penser à ca.

Je vais passer ce 25e anniversaire à la Barbade, j'ai sondé un peu pour avoir des idées de choses à faire pour célébrer. Mes amis ont suggéré un repas dans un resto sympa avec des amis, puis un verre dans un bar, puis une boite. C'est pas mal , mais c'est ce qu'on fait à chaque fois qu'on sort, et je veux un truc différent.
Non pas que je sois contente de passer le cap des 25 ans, noooonnn !!!!Mais... je me dis, c'est un anniversaire à pas manquer, un jour à marquer et ne pas oublier.
Aller, le bar billar/Karaoke Nelson's Arms.
J'ai passé certains des meilleurs moments de ma vie dans ce petit bar.
J'étais allé qu'une seule fois dans un karaoké à Paris, et j'étais paralisée de timidité. J'avais pas passé un super moment. Mais ici... je m'en fiche je m'amuse.
Je suis pas en train d'etre gentille avec la Barbade genre " oooohhh j'aime tellement ce pays, c'est la meilleures chose qui ne soit jamais arrivée dans ma vie aaaaahhhh c'est géniiiiiiial, j'adore trop , j'adore tout !!!! Barbadiens je vous aime tous !!!!
Non, mais...
J'admets que si je faisais un bilan de l'année la tout de suite, je dirais que j'ai vécu une des meilleures années de ma vie. Honnetement

Vendredi 9 décember 2011
DSC08639

DSC08638

DSC08636

Interprétation de "Milkshake", plutot réussie.
DSC08670

DSC08663
Tellement de chansons... ca ne rend pas le choix facile....
DSC08644

DSC08648

DSC08667Merci les chanteurs pour ce moment musical.
Enfin, cette session karaoké ce vendredi n'était pas super pour moi parce que je pense que je connaissais environ 5 chansons dans les centaines de chansons ANGLAISES du classeur, donc mon choix était réduit, et meme les chansons que j'ai choisi en fait je les connaissais pas si bien que ca, donc je pouvais pas vraiment chanter.
J'espere que je vais etre capable de transporter la Pauline "pas timide qui s'en fou" en France et qu'on pourra aller  chanter dans un Karaoké en Francais, en France dans quelques jours !!


dromamam
Carte interactive de la part de Ma Maman.

Je pense que ce  25e anniversaire me met dans un état de "bilan de ma vie".
Je pense à... tout... ma vie passée, ce que j'ai réussi, ce que j'ai raté, ce dont je peux etre fiere, ce que j'ai perdu...
J'ai l'impression d'etre siiiii différente aujourd'hui, ici, de la Pauline que j'ai laissée en France.
J'ai beaucoup changé, j'ai l'impression que j'ai  2 vies, une avant et l'autre depuis la Barbade.
Je déteste certaines parties de ma vie francaise, beaaaaaucoup d'autres, que j'aime beaaaaucoup, me manquent. Je n'aime pas tout de ma vie d'expatriée, mais je ne déteste rien.
Est-ce que c'est une bonne chose d'avoir 2 vies?
ou alors je vais toute ma vie manquer de l'une ou de l'autre?

Etres aimés en France, etre aimé ici...
J'ai l'impression d'avoir 2 mondes maintenant, et ils ne seront jamais rassemblés,
mais je ne veux pas choisir...
La plus heureuse des enfances en France, la plus fun des vies de jeune adulte ici.
A la maison en France, étrangere ici.
Timide en France, heureuse ici.



J'ai toujours vu l'age, surtout 25 et 30 ans comme vieux, comme la pente descendante vers la vieillesse, les responsabilités, le sérieux, la fin de l'amusement, fin de l'insousciance, le temps pour un emploi stable, un crédit pour une maison, un mari, des enfants, des chiens...
Rien d'excitant, rien qui rend impatient.
Mais peut-etre que cette vision est un meilleur point de vue: C'est en fait le début de la vie, pas la fin.
Je suis en train de commencer à accepter cette idée...
Oui, j'ai 3 cheveux blancs, mais un mec à une soirée il y a 2 jours pensait que j'avais 15 ans,
donc j'ai peut-etre encore de l'espoir.

Peut-etre que les bébés ne font pas que pleurer et manger l'argent et l'énergie. Peut-etre que les rides c'est sexy. Peut-etre que s'engager c'est beau et pas une prison. Peut-etre que l'alcool et les boites de nuits ne sont pas le seul moyen d'évacuer le stress et de s'amuser.

Ok, j'ai peut-etre pas mal de choses à reconsidérer.

Cette année tournant doit etre dépassée, je n'ai pas vraiment le choix, et en fait j'ai envie de voir comment c'est de l'autre coté. Pour l'endroit ou vivre, les 2 mondes, je n'ai pas la réponse aujourd'hui...
on dit suis ton coeur !!! ...

Enfin moi j'ai toujours trouvé cette phrase poétique disons, mais alors n'aidant pas du tout ahah


C'est parti pour mon week end d'anniversaire fou maintenant.

Samedi, a la plage avec Melissa, mais la pluie nous a délogées.


DSC08675
Merci Melissa pour ce sympathique moment relaxant.

Apres on est allé a la Fete du Venezuela, a l'embassade Venezuelienne.

DSC08679...on a dansé les danses latines...

DSC08694

... j'ai essayé ENCORE une fois, d'apprendre la salsa et une autre dance avec des pas du genre "un, deux, trois..."

DSC08697Mais c'est toujours trooop dur pour moi,  je sais pas pourquoi, je dois me concentrer extremement sérieusement, mais du coup je pense a mes pieds et je peux pas du tout bouger
ni mes épaules ni mes hanches...

Mais aujourd'hui (d'apres Melissa ) je me suis améliorée.
DSC08705
Les pieds des guerrières.... je veux dire, des danseuses.

Merci Maria pour ce sympathique momen vénézuelien

Ce chateau gonflable au fond la-bas ne peut pas etre que  pour les enfants, on y va !!
DSC08710

DSC08711

DSC08712le chateau s'est dégonflé sur nous à l'intérieur !!!
DSC08714
Merci Melissa pour ce moment foufou.

C'était super marrant !!!!
Quand j'étais petite j'avais peur de ces trucs la, trop violents pour moi, j'étais trop fragile,
mais maintenant...

prochaine étape: l'aire de jeux du fast food local ( Chefette) !!




Le soir, je suis allé diner a la fete de noel de l'entreprise Shell. Accompagnant Neysa
La nourriture était déeeeeelicieuse, j'ai gagné ce bouquet de fleur parce que j'avais l'autocollant sous ma chaise, ahah, ca tombe bien pour mon anniv.

DSC08716 
Merci Deanne de l'avoir remis en forme.

J'ai rencontré certains collègues de Neysa. Ils avaient l'air cool, surtout ce couple de Francais. J'ai pas parlé assez aux autres mais ceux-la étaient suuuuuper cool, et pas parce qu'ils sont francais !!
(Ok peut-etre que le fait qu'ils connaissaient l'Ecole Boulle et son prestige a Paris, m'a fait bien plaisir. C'était la première fois a la Barbade que quelau'un pouvait comprendre
la qualité de l'ecole que j'ai faite quand meme )

Mais sinon, les gens avaient l'air simplement amicaux, humains.
Donc, ce type de relation professionelles existe a la Barbade.
C'est juste l'exact opposé de ce que je vis au Advocate.

L'entreprise Shell encourage ses employés a avoir de  symathiques relations les uns avec les autres ???? Quoi ???? Dans mon entreprise il nous est demandé de ne pas fraterniser....

Je trouve personellement plus agréable d'aller travailler en étant content, ou au moins pas triste à l'idée de voir les gens avec qui on passe sa journée, plutot que de savoir qu'on ne va parler a personne et qu'on va devoir faire attention a tout ce qu'on dit, et etre impatient que la journée se termine.


Enfin bref, je vais bien profiter de cet anniversaire avec ces gens que je ne connais pas et cette "belle-soeur" folle.


IMG_0102
...
IMG_0142

oh la la....
IMG_0148

carrément?
IMG_0149

IMG_0172

IMG_0175Merci Neysa pour ce symathique moment Shell.

Dimanche 11 décember 2011
journeeinvit
"Salut les gens, C'EEEEST NOELLLLL, et c'est aussi l'anniversaire de ma merveilleuse copine. Je voudrais qu'on fasse un pic nic dimanche a Silver Sand, il y aura plus de monde que cette liste, je voudrais que chacun apporte a manger et a boire. Merci de repondre, et je vous dirais quoi amener. J'aimerais qu'on y soit vers 9h30, et pour ceux qui ne savent pas comment y aller j'enverrai les directions ou alors vous pouvez venir chez moi a 9h. Dimanche 11 décembre... Je suis impatient de vous voir tous :)"
participantsexces

DSC08719
Nourriture,
DSC08723
dominos,
DSC08730
football,
DSC08731

DSC08728

c'est parti pour la plage
DSC08745

DSC08747c

DSC08748

DSC08755

DSC08754

Certains sont prets pour un bain de soleil:
338350_352422064783981_100000485710144_1408173_618826503_o


et d'autres se cache du soleil:
DSC08756
Jeux coréens:

DSC08773

DSC08779
et leurs punitions:
DSC08769

DSC08757

DSC08781
Merci Ki-beom pour ce sympatique moment de jeux

De retour a la table de pic nic pour manger mon gateau d'anniversaire, fait avec amour par Melissa.
DSC08792
Birthday gifts from Melissa:
DSC08735

DSC08737

DSC08740


Le soir:
Carols Poster 2011 (1)

 Chant de Noel à la lumière de la bougie.
DSC08832
Une sorte de colline, quelque part a la Barbade, hehe, j'ai pas trop vu de nuit avec la foule.
Les familles sont assises sur l'herbe ( ou des chaises ou des couvertures) et chantent des chants de Noel en bougeant des bougies.
C'est pas évident pour moi de "sentir" l'esprit de Noel par une telle température. Etre dehors, assis dans l'herbe, et fetant Noel me parait.... pas naturel hehe.

Mais ce que j'ai bien sentis par contre c'etait... comment dire... comme une atmosphere d'amour, super paisible, les enfants, les plus agés ( comme moi par exemple hehe ), juste appréciant de chanter et etre ensemble, je sais pas, ca pet paraitre débile, mais c'etait magique, comme un vrai sentiment de joie partagée.
DSC08806

DSC08814


DSC08811l

DSC08810

DSC08828l
Merci Rohan et Deanne pour ce moment magique.

No comments:

Post a Comment