Saturday 17 December 2011

En France pour Noel ( all french)


 Je suis trooooop contente et excitée de retourner en France cet hiver.
Ma maison, ma famille, mes amis m'ont vraiment, vraiment, vraiment manqué.
Cet été, j'avais l'impression d'aller dire Bonjour et de rentrer à la maison, ici a la Barbade.
Mais maintenant, j'ai l'impression de retourner à la maison, la-bas, en France.


Je sais pas pourquoi exactement un tel changement dans ma tete, peut-etre simplement parce que ca fait plus d'un an que je suis loin. J'ai étonné tout le monde pendant un an a dire : "non, la maison ne me manque pas, je suis bien ici". 
Cette phrase n'est plus vraie, ma maison c'est: Famille ROUILLER-LUINATI, 11 rue de Bretagne, 91130, Ris-Orangis, FRANCE.
Je sais meme pas si je vais avoir envie de revenir ici a la Barbade.

J'ai un boulot ici, oui, mais dans les conditions les plus bizarres du monde  ( Coucou Nigel ! M. Bryan ! ).
J'ai des amis, oui, mais je me dis que je ne compte pas pour eux autant que de vrais amis, ceux qu'ils ont depuis des années, je suis nouvelle dans leurs vies, donc pas vraiment importante je pense.  ET si je ne compte pas tout ceux qui sont intéressés pour autre chose que de l'amitié, alors la, la moitié des gens (hommes) que je connais disparait.
J'ai un appartement sympa, oui, mais la maison de mes parents est super, ma chambre la-bas raconte ma vie, qui je suis. Année apres année je l'ai décorée, mes livres, mes jouets, mes travaux artistiques... Ma chambre ici est aussi vide que si j'avais enménagé hier. J'ai pas de meuble, j'utilise ma valise comme une table, et un carton que j'ai trouve dans la rue comme table de nuit. Rien aux murs, comme si je m'en allait demain.
J'ai le meilleur climat du monden, oui, mais des millions de gens sont heureux en Europe avec (un peu) moins de soleil.
Je continue à apprendre l'anglais, oui, mais je pense ( sans voiloir etre prétentieuse) que je peux parler et comprendre autant que je voulais le faire quand j'ai décidé de venir ici.
J'ai le meilleur copain du monde ici, oui. Pas de mais.

Je l'enmene à Ris-Orangis d'ailleurs !!!
Il me rejoindra apres une semaine. Je suis super contente !

Je passe par Londres, et apres, Paris, Roissy Charles de Gaule aeroport.
Ce changement d'un aeroport a l'autre a Londres (Gatwick / Heathrow) etait completement infaisable pour moi meme cet été. Je me sentais pas assez sure de moi avec mon anglais pour etre capable de trouver mon chemin, mon avion, tout.
Mais maintenant, pas de probleme, j'y pense meme pas. But now, no poblem, i don't even think of it. ( Dans le journal de cette semaine ici a la Barbade, je publie dans le magazine Hello certaines anecdotes marrantes qui me sont arrivées ici quand je ne pouvait dire et comprendre qu'un mot sur 10 en anglais. Lien : http://hymbarbados.com/hello-paulines-adventures.html . ouaaou... y a eu du chemein de fait... )


Mais attendez 2 secondes....J'ai aucun habits chauds pour le changement a Londres.
Je n'ai pas été dans le froid depuis 2 ans. Je vais mourir.


DSC08834 


IJe dois attendre un bus 40 minutes, dehors, à 06h...
Il fait nuit. 3 degrés. J'ai mis tout les trucs à manches longues que j'avais.
Vais-je survivre en France? 20 minutes.... 30 minutes.... Je suis intérieurement gelée ...
Le bus !!!
Ouuuhhh un luxueux !! Enfin il peut pour 24 pounds !! dans les 30 euros pour un voyage de 44 minutes, sérieusement ?? presque un euro la minute !!!

DSC08836     DSC08845
 FRAAAAANCE !!!
DSC08850

Trouver mes parents et etre trouvée par eux à l'aéroport était une groooosse aventure.
Roissy Charles de Gaulle c'est un aéroport, lui-meme, plus grand que tout la Barbade. C'est la premiere fois de ma vie que j'aterris la, donc une des rares fois pour mes parents aussi. Tous les autres voyages que j'ai fait étaient d'Orly, qui est beaucoupl plus petit.

J'ai pas de téléphone, ma puce de la Barbade ne va pas marcher en France.
Ce rendez-vous à l'aéroport est L'ANGOISSE de ces derniers jours, nerveux, tendus.... On a tous cherché des solutions, des moyens pour se trouver plus facilement en ayant jamais été dans cet aéroport avant et en ayant aucun moyens de communiquer. L'endroit sera bondé...
Pour vous donner un point de comparaison, lecteurs Barbadiens, prenez Cave Shepherd le jour de la promo sans taxe et multipliez par 100, vous voyez? Voila.


Couleurs des vetements, certains magasins comme points de repere, des details inutiles sur le vols, tenir un jambon a bout de bras peut-etre... toutes les options ont été étudiées.

Ok, j'ai aterri. Je peux juste imaginer le niveau de stress que ma famille a atteint la, et a quel point le trajet en voiture depuis la maison était tendu.
J'attends pour mes bagages.
Très bizarre, les gens autour de moi parlent francais... Enfin je veux dire, je pense, parce que je comprends tout ce qu'ils disent sans faire d'effort. Quand je suis toute seule, d'habitude je ferme mon cerveau à l'anglais autour, du coup je ne comprends plus, parce que j'ai plus envie de comprendre à un moment donné. Je trouve ca super pratique, surtout en cas de conversations énervantes autour de moi, meme fortes,j'appuis juste sur le bouton invisible et hop! Le son que j'entends est comme une musique sans paroles. Mais la tout de suite, ca ne marche pas !!! Ce mode n'est plus disponible !
Je comprends tout !

J'ai ma valise. Rien au passage à l'immigration ???? ouaah beaucoup plus facile que d'entrer à la Barbade.
Heyeeyey Je suis Francaise !!! C'est pour ca... j'avais oublié...


Je suis bien les panneaux "sortie", une porte automatic s'ouvre...
Ils sont là !!!!!!
Ahhahaahah ouiiiiiiii !!!! Maman, Papa et Marielle.
Ils n'ont pas l'air trop paniqués, quels bons acteurs  !!

Trop bon de les prendre dans mes bras !!!!!

 
Surprise avant de rentrer à la maison : On s'arrete chez mes Grand-parents pour feter mon anniversaire ! Ma famille est la meilleure !

DSC08854
Une fois à la maison, je dois faire cette video pour le Advocate, pour la fete de Noel du personnel qui a lieu mardi prochain, et comme j'y serai pas je leur ai dit que je leur enverrai une video
de moi jouant de la harpe


harpe 18 12 11 b
article-christmas-video
Apres, j'ai ce travail a faire pour une entreprise en France qui pourrait me donner du boulot en freelance régulierement. Je serais payer en euros et vivant à la Barbade, ca serait vraiment super. Donc la c'est un test pour voir s'ils aiment comment je mets en page leur article.
Screen-shot-2012-01-20-at-3

Je suis exténuée du voyage et de tout ce que j'ai fait aujourd'hui mais je design quand meme ce truc.
(L'entreprise n'a jamais répondu à mon email.
Au moins j'ai eu quelque chose pour ce que j'ai fais pour le Advocate) 

Alors, je suis en France !!! et là il faut que je sorte de la maison c'est ca?
Pas de problème !! Je n'ai pas froid du tooooout.
DSC08866
Conduire m'a trop manquéééé !!
Bon d'accord, une fois j'ai pris un virage et je me suis mise sur le coté gauche de la route... ce qui aurait pu etre tres dangeureux, non mais aussi, pourquoi la Barbade conduit à gauche ??
DSC08872

La première chose que j'ai à faire : consulter pour mes yeux. First thing i have to do : get my eyes checked.
L'ophtalmo m'a demandé de lire la première ligne, j'ai dit:
Je ne vois rien. Noooonnnnn !!
Résultat :
lunettes

No comments:

Post a Comment