Duplex, Mercredi 28 décembre 2011.
Première partie de soirée:
Chez Shirley !
Je dis première partie de soirée parce que passer quelques heures avec son fils Ethan est aussi fatiguant qu'une nuit de danse ! Je rigole Shirley, ton fils a just beaaaaaucoup d'énergie. Et il était malade... est-ce que je peux imaginer ce que c'est quand il ne l'est pas? non. J'arrive pas à croire qu'il a 2 ans déjà, j'ai l'impression qu'il était encore un nouveau né il y a 6 mois, et maintenant il marche, court, et presque parle. Rohan a été bien gentil de jouer avec lui pour que Shirley puisse etre libre et discuter avec moi.
Bon aller c'est parti pour le Duplex. Je passe prendre Stéphanie et Shirley. J'enmène le Barbadien avec nous biensur, et... la petite soeur ouhoou !
La soirée est gratuite, j'imagine que si c'était le prix normal, les gens ne dépenseraient pas pour une soirée en boite à 3 jours du nouvel an qui leur coutera un bras. Donc c'est tout bon pour nous, on ne dépensera pas de sommes folles dans 3 jours mais on va quand meme profiter de cette offre héhé.
J'expliqu,e pour lecteurs non-francais ou non-habitués des nuits parisiennes, oui ca existe.
Le Duplex est une boite parisienne pour tout le monde, appelé "généraliste" dans le jargon des clubbers (jeunes personnes qui sortent beaucoup faire la fete dans les boites de nuits). Pas "pour tout le monde" dans le sens "tout le monde peut y rentrer" parce qu'ils refusent pas mal de monde à l'entrée, pour des raisons mystérieuses, comme le nombre de garcons dans un groupe, les baskets ne passent pas, l'age évidemment, la couleur, la tenue... et aussi l'humeur des vigils !
Ils ne m'ont pas laissée rentrer une fois. Il y avait moi, Stéphanie, mon cousin et 3 de ses amis. Tous majeurs, blancs. Mais 4 garcons, 2 filles, je suppose... Donc oui, sortir en boite à Paris c'est toujours un peu de stress. Parce qu' on ne sait jamais si on va entrer dans la boite ou on veut aller, donc c'est mieux d'avoir un Plan B, au cas ou (Bon dans mes folles années "clubbeuse" avec Shirley, on a jamais vraiemnt eu cette crainte, 2 filles, pas trop completement moches, une blanche, un métisse, c'est un peu la combinaison "entrée n'importe ou à coup sur) .
Trouver une place de parking, biensur, est une aventure aussi, on tourne en général une moyenne d'une demie heure pour chercher une place, et quand on trouve, on est biensur loin de la boite ou on va, sinon c'est pas marrant, alors on marche... avec des talons, jupes courtes, dans le froid... parce que évidemement on a laissé son manteau et son écharpe dans la voiture parce qu'on veut pas payer 2 euros par article au vestiaire, et on doit se dépécher parce que la soirée n'est gratuite pour les filles que jusqu'à une certaine heure, donc on fait pas trop attention aux noms des rues, y compris celle ou on est garé, on essaie, mais on se dit qu'on verra bien en revenant... et c'est quand on a fini de danser qu'on réalise qu'on ne sait plus du tout ou est la voiture... Ce scenario à l'air d'etre du vécu ?? Ouiiii ca l'est !!! Tellement de fois !! Shirley témoignerait.
Donc je disais, "pour tout le monde", en termes d'atmosphère, de musique et de style de personnes. Il y a 2 salles, une qui joue des musiques house, techno, electro, pop; et l'autre R&B, dance hall, musiques latines, afro-caribbeennes. La déco est différente, les lumiéres tout. Je trouve que la plus part des gens qui vont dans cette boite sont d'un genre "ouvert", c'est-à-dire qu'ils ne sont pas exclusivement fans de que de house ou que de dancehall. Pour les gens qui veulent danser sur un seul style de musique toute la nuit, plein de boites sont plus "spécialisées" . Aller au Duplex c'est etre ouvert à la'utre style ( enfin ou au moins pas completement fermé) ou alors etre dans un groupe de gens avec différents gouts, ce qui est une ouverture aussi. Donc j'aime bien cette boite.
Un verre, alcool ou pas est à 9 euros. Les bouteilles d'alcool sont entre 300 et 2000 euros.
BREF ! ( si vous apprenez le francais, je ne peux pas vraiment expliquer ce mot, alors merci de le comprendre ! )
Coeurs battant, tremblant de froid dans la queue... Ils nous demandent combien on est... Shirley dit 5 avec assurance, ils veulent les cartes d'identité... ils vérifient les années, les tronches... et disent : "Okay, Allez-y." OUF ! (un autre "mot" francais à savoir, merci )
Arrete photo dans les toilettes des filles obligatoire:
Je pense pas que ce soit un truc francais, je crois plutot que c'est une des pratiques universelles de fiiiiiles.
Piste de danse "Electro" :
Piste de danse "Tropicale" :
2h45
du matin, on est fatigués...oui je sais c'est pas une super performance
de "clubbers". Jamais dans ma carrière de boites de nuit à Paris de mes
19 ans à mes 23, ni à la Barbade l'année dernière je n'ai été fatiguée
at 2h du matin...
Vieille? mmm je sais pas.
Bref, on s'est bien amusés, retour à la voiture, euh attends, ou est Shirley ?
Elle a ENCORE disparu. Shirley est une sorte d'espion ce soir, elle est avec nous, je tourne la tete, ell est plus la. Oh je la vois à la table du Black Jack, je vais la voir, le temps d'arriver au jeu,
elle s'est encore évaporée.
Arrrhh dernier jeu avant de s'en aller : chercher Shirley !
Je la tiens !! Elle veut 5 minutes de plus.... ok.
Vieille? mmm je sais pas.
Bref, on s'est bien amusés, retour à la voiture, euh attends, ou est Shirley ?
Elle a ENCORE disparu. Shirley est une sorte d'espion ce soir, elle est avec nous, je tourne la tete, ell est plus la. Oh je la vois à la table du Black Jack, je vais la voir, le temps d'arriver au jeu,
elle s'est encore évaporée.
Arrrhh dernier jeu avant de s'en aller : chercher Shirley !
Je la tiens !! Elle veut 5 minutes de plus.... ok.
Aur-Revoir le Duplex
No comments:
Post a Comment