Friday 30 December 2011

Touristes à Paris ( all french)


 Après la folie de Noel et avant celle du Nouvel An, allons faire une sympathique petite ballade de santé sur les bors de Seine.
J'étais préparée pour le froid cette fois, super préparée. Mais en fait ce mois de décembre est vraiment pas froid, enfin plus de 10 degrés c'est pas normal pour cette saison en France. Je me plains pas mais je suis très étonnée. J'aurais aimé avoir un peu de neige quand meme. C'est l'hiver le plus chaud que j'ai jamais vu en France. Mais au moins c'est pas traumatisant pour Rohan, ce qui est un bon point. Il a eu de la chance sur ce coup la  !
DSC08945
J'ai demandé à des promeneurs de nous prendre en photo. 
Oui, ca y est, je suis officiellement  une Touriste en France !!! Ca s'annonce marrant tout compte fait. J'ai toujours trouvé les touristes ridicules, surtout aux endroits ou je vais tous les jours, mais je vais jouer mon role de touriste pour 2 semaines.

J'ai beaucoup pensé à tout ce qu'il y a à voir et faire à Paris et environs.
Ma liste a eassez d'excursions pour remplir un séjour complet de 2 mois. Donc, il faut que je réfléchisse plus, que je choisisse  ce qui est le mieux à faire, des trucs surprenant, des trucs reposant, des trucs ou on marche, des trucs ou on est en voiture, en train, des trucs culturels, de trucs marrants, tellement à découvrir, d'amis à voir, de famille à rencontrer,
de choses à essayer, à gouter.......

Alors, je vais essayer d'organiser les sorties géographiquement. Le centre de Paris, le Nord, La Tour Eiffel et environs, Versailles, l'Essonne...

Ok, j'ai un semblant de plan, mais c'est un plan ouvert, modifiable. J'adorerais faire tout mais je n'ai pas envie que ce soit la course, et puis Rohan et moi-meme semblons avoir une maladie particulière très sérieuse  qui nous empèche de nous lever le matin. On a essayé différents traitements et techniques mais pas de résultats significatifs. Donc on doit faire avec ca, et c'est pas facile pour nous, je veux dire, etre en retard c'est pas nécessaierement "cool", quand les gens t'attendent, des gens qu'on ne veut vraiment pas embetter ni facher, parce qu'ils sont vraiment gentils, vous savez, des gens qu'on aime beaucoup beaucoup  ( Stéphanie oui, ceci est un message personnel subliminal, Chike, Neysa, ca marche aussi pour vous  ) et on fait vraiment de gros efforts pour etre moins en retard la fois d'après mais.... une maladie est une maladie. Si quelqu'un trouve le remède, merci de me contacter.

Donc, le programme pour aujourd'hui, vendredi 30 décembre 2011 , est: la patinoire du Tocadéro, la tour Eiffel, les Champs Elysées, Marchés de Noel, Concorde, Jardin des Tuileries, rue de Rivoli, Chatelet les Halles.
J'ai besoin de ceci :
r12-2011-paris_pratiquehdfacing
Enfin, juste moi et ce livre ne sera suffisant... Je veux que Rohan passe les meilleurs moments possibles, qu'on ne se retrouve pas perdus, qu'on ne rate pas des choses importantes, qu'on s'amuse... donc ce dont j'ai vraiment besoin est ceci :

stef
Stéphanie est la meilleure !!!!
DSC08952
Le garcon dans le coin en bas à gauche est d'accord:
Rohan: Relax ! C'est pas pire que dans un van barbadien et  oui tu es un tourist alors PHOTOS !

La voici La Tour Eiffel !!!
DSC08957

DSC08960

DSC08964
Oui lecteurs francais, vous pouvez bien rire de cette photo, je sais ce que vous pensez, le cliché.
Patin à glace... mmmm comment dire.... C'est duuuuuurrr !!!!!
Enfin personnellement, je suis super nulle.
J'ai eu tellement chaud de tout mes efforts pour pas tomber comme un gros tas. Je me souviens maintenant de cette sensations d'etre dehors dans le froid, de sentir l'air glacial sur son visage, mais de transpirer à l'intérieur et d'avoir tes vetements humides de partout.... beeeerrrrk...
DSC08972

DSC08967

DSC08975

Marché de Noel des Champs Elysées. Artisanat et nourritures traditionelles de toutes les régions de France directement des fermes. C'est vraiment joli et ambiance Noel, mais biensur,  cher. J'ai pris un  sandwich au Foie Gras  ( tout petit, 6 euros ), pas très bon, et une soupe  ( un gobelet en plastique normal, 3 euros ). Stéphanie a pris un sandwich au jambon et Rohan... un Donut...
DSC08979
La grande Roue de la Place de La Concorde.
DSC08981

Alors, j'ai mis un point au Musée du Louvre sur la carte suivante, mais en fait on s'est juste balladés dans la gallerie marchande. Le magasin du Thé, le Apple Store... les vitrines sont vraiment bien designées  (ca me fait penser encore que la Barbade a de grooooos efforts à faire en terme d'amélioration du merchandising visuel dans les magasins).
On a eu la plus grosse surprise de toilettes  de tous les temps: 1,50 euro. L'endroit ressemble à une boutique, mais quand on regarde plus attentivement les articles à vendre on se rend compte qu'ils ne sont que des rouleaux de papiers toilettes. Différentes couleurs, motifs, matiéres. La caissière est à un comptoir moderne très design, elle porte un beau tailleur, moquette au sol, fauteuils pour les accompagants pour attendre les utilisateurs... Incroyable !!

Je dois admettre que ne pas aller au Musée I have to admit that not going to the Museum was a choice. etait un choix, je suis désolée pour ce que je vais dire la, c'est mon opinion personnelle: Ce Musée est du type conventionnel hyper classique, les tableaux sont des peintures réalistes et vieilles, toutes les oeuvres sont anciennes et ennuyantes. Et j'ai étudié l'Art. Le Musée est énorme, c'est archi bondé et fatigant. Après une gallerie on en a généralement déjà marre si on est pas ultra passioné de ces types d'arts. Donc d'après moi, pour Rohan, et pour moi, ca aurait été du temps de perdu. Comme je disais plus tot, on a beaucoup à voir et manquer ca n'est pas vraiment une grosse perte.
Oui, je sais je suis en fait en train de m'excuser pour ne pas avoir amené mon invité à l'un des musée les plus connus d'Europe ( du monde peut etre),
Je suis vraiment désolée O Dieu des Arts, pitié pardonne moi, ne me punis pas en me confisquant mes compétences artitisques, je ne t'ai pas vraiment trahi, je crois toujours en toi et j'aime toujours l'Art.


paris-map
( La première trajectoire en orange c'est en métro)

Pause  diner dans un resto Japonais. Oui je sais c'est pas typique, mais la nourriture japonaise me manquait trooooop. Heureusement ils avaient du Fortunately they had poulet dans le buffet, ouf Rohan a pu manger.
Ventres remplis, jambes reposées et orteils réchauffés, durection Saint-Michel, par la cathédrale Notre Dame de Paris.

DSC08986
Notre Dame de Paris:
DSC08988
Je pense que les 2 photos suivantes sont de bons exemples de ce pourquoi les gens trouvent Paris romantique, les vieux ponts, les Bateaux-Mouches, les lumières... C'est vrai que c'est très joli.
DSC08997

DSC09000

DSC09004
Le quartier de Saint-Michel peut etre comparé à Saint Lawrence Gap à la Barbade. Vous voyiez Saint Michel, divisez par 10 et vous avez St Lawrence Gap. Bars, restaurants, boites de nuit, souvenirs, vendeurs itinérants de choses artisanales, spectacles de rue...

DSC09012

DSC09014


No comments:

Post a Comment